diapo1

DSC00199

Bienvenue sur le site des Vignobles Mallard

Trois châteaux, une histoire, la famille Mallard est propriétaire récoltant depuis 1870.
La propriété connut un réel essort dans les années 50, période à partir de laquelle Raymond Mallard commercialisa directement sa production en se faisant connaître des salons ou des foires d'exposition.

C'est par une très forte demande en vins liquoreux, qu'il acheta dans les années 60 le Château L'Agnet la Carrière à Sauternes. C'est lui qui créa le fameux Perle Rosé d'Avril, en 1955.
La propriété fût reprise par son fils Jean-Marie et son épouse Danièle en 1970.
En 1975, vient s'ajouter au patrimoine familial le Château La Croix Fourche Mallard à Saint-Emilion. Une très forte démarche de qualité fût entreprise à cette époque en adoptant des moyens de vinification et d'élaboration très modernes.

En 1980, Jean-Marie décède et son épouse, Danièle Mallard, se retrouve à la tête de la propriété.
Elle sera secondée quelques années plus tard (à partir de 1991) par son fils Laurent (6ème génération de Viticulteurs). Tout en conservant leur clientèle Française, Danièle et Laurent développent leurs ventes à l'exportation en présentant leurs vins sur les 4 continents.

Laurent dirige à son tour la propriété depuis 2001 et grace à un suivi très rigoureux, il mène une politique basée principalement sur le contrôle de la qualité. Ses efforts sont très vite récompensés par l'obtention de médailles d'or aux différents concours.